Bayonne : Un individu tente de s’introduire de force au 1er RPIMa

armé militaire
©️Stéphane Bommert

Le mardi 25 juillet 2023, un individu a fait une tentative pour pénétrer de force dans le 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine à Bayonne. Les agents de sécurité présents à l’entrée ont empêché initialement l’homme et son véhicule d’entrer.

L’homme est finalement revenu et a réussi à passer sous les barrières et aurait crié « Allahu akbar » devant les agents de sécurité. Comme le relate Actu.fr, cette situation a provoqué le déclenchement de l’alarme du régiment et a conduit à l’intervention des militaires qui ont réussi à l’intercepter. La BRI de Bayonne est ensuite intervenue.

Suite à son arrestation, les démineurs ont été appelés pour vérifier s’il y avait des explosifs dans le coffre de son véhicule, mais rien n’a été trouvé. Des informations ont révélé que l’homme souffrait de problèmes mentaux et avait arrêté son traitement récemment.

Il se serait également converti récemment à l’islam et serait connu des services de police. Entendu dans les locaux de la police judiciaire de Bayonne, les enquêteurs tentent de comprendre ses motivations.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francis
Francis
27/07/2023 07:17

Au vu du grand nombre de tarés que génère ce ( livre saint ) il n’est pas si sain que ça ,on devrait être l’interdire tout comme ( mein kampf ) .

larouille
26/07/2023 23:34

Si même l’armée n’utilise plus systématiquement les armes létales pour défendre efficacement son territoire, c’est que vraiment notre pays est face à de sérieux soucis…

Véritable
Véritable
Répondre à  larouille
28/07/2023 16:02

C’est sûr cela devient très préoccupant entrée de forces dans une caserne et en sortir dans contusions. Cela relève de la science fiction.
Et de plus au 1er RPIMA je suis sidéré. !!!

Trebor
Trebor
Répondre à  larouille
27/07/2023 08:09

Heureusement qu’il n y avait pas d explosif dans la voiture, mais à la réflexion peut-être une tentative bidon pour voir la réaction des gardes

Marie DEVOUX
Marie DEVOUX
26/07/2023 19:55

décidément, entre les “assassins” et les ‘déséquilibrés” la FRANCE récupère tous les “anormaux” …. il n’y a qu’à le ré-expédier manu-militari (c’est le cas de le dire) dans son pays d’origine – nous n’avons pas vocation à traiter tous les “timbrés” du monde entier – à ce tarif, la FRANCE ne sera plus qu’un immense “hôpital psychiatrique” … (ce qu’elle est déjà en partie … alors inutile de charger davantage le navire en perdition)

paatricialatil9@gmail.com
paatricialatil9@gmail.com
26/07/2023 19:50

En prison pour longtemps ce terroriste ou retour direct dans son pays

C’est des bons comédiens ces gens-là
Ils se font passer pour fous

soutien aux militaires gendarmes et policiers

Soutien a Florian et à l’autre policier
Incarcérés injustement !
Libération rapide pour eux!
Présomption d’innocence pour les policiers !
Merci pour eux

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !