agressionDéfigurée « à cause de sa tenue », Anissa témoigne sur les réseaux sociaux

Toulouse : Défigurée « à cause de sa tenue », Anissa témoigne sur les réseaux sociaux

agressionCette jeune Toulousaine avait été violemment agressée par un groupe de quatre mineurs dans la nuit de mardi à mercredi
Sur les réseaux sociaux, elle a montré ses cicatrices.
Sur les réseaux sociaux, elle a montré ses cicatrices. - Capture d'écran twitter / 20 Minutes
Lucie Tollon

Lucie Tollon

L'essentiel

  • Dans le centre-ville de Toulouse, une jeune fille et son petit ami se sont fait agresser par un groupe de quatre mineurs dans la nuit de mardi à mercredi. Anissa est ressortie défigurée à cause d’un commentaire sur sa tenue.
  • Deux jours après, la jeune toulousaine a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux en montrant ses blessures et en appelant à la justice. Une cagnotte a été lancée par sa famille pour l’aider dans ses démarches médicales et juridiques.
  • Les quatre mineurs ont été déférés. La principale agresseuse est incarcérée dans l’attente de sa comparution, les trois autres sont sous contrôle judiciaire.

Une nuit qu’elle ne pourra malheureusement jamais oublier tant son visage sera marqué à vie. Anissa, une jeune femme de 19 ans, a été agressée dans la nuit de mardi à mercredi en compagnie de son petit ami à Toulouse par un groupe de quatre mineurs qui, selon les premiers éléments de l'enquête, estimaient que sa tenue n’était pas convenable. Bagarre, coups de tesson de bouteilles reçus au visage, etc. La jeune Toulousaine est emmenée aux urgences à l’arrivée des forces de l’ordre. Il faudra plus de 50 points de suture pour refermer les plaies barrant son visage, ses bras ou son dos.

Au surlendemain de son agression, la jeune femme a pris la parole sur les réseaux sociaux : « Je suis la femme de 19 ans et je tiens à tous vous remercier pour cette vague de soutien après ce drame », a-t-elle écrit dans un tweet, avant de publier les photos insoutenables de ses cicatrices.

Anissa a précisé également avoir le nez cassé en plus des balafres qui parsèment son corps. Et la jeune femme a expliqué vouloir faire réagir après cette altercation extrêmement violente, espérant, dit-elle encore, que ses agresseurs « auront ce qu’ils méritent ». A la suite de cette agression, une ITT de neuf jours lui a été délivrée. Son compagnon s’est vu, quant à lui, délivrer trois jours d’ITT.

Une cagnotte a été lancée pour aider la jeune femme

Après leur déferrement au parquet, les trois des quatre jeunes agresseurs, deux garçons et deux filles âgées de 14 à 17 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire, a précisé le parquet ce vendredi. L’agresseuse principale, âgée de 17 ans, a été incarcérée jusqu’à sa comparution devant le tribunal pour enfant le 17 août prochain. Selon les différentes victimes, les chefs de prévention retenus sont ceux de « violences en réunion, en état d’ivresse, avec arme sans ITT ou ayant entraîné une ITT et pour l’une d’elles supérieure à 9 jours », ajoute dans son communiqué, le procureur de la République Samuel Vuelta-Simon.

La famille de la jeune femme a ouvert une cagnotte afin de l’aider dans ses démarches juridiques ainsi que médicales après son agression.

Sujets liés