Parentalité : « Encore une fille ! De toute façon, il est trop tard pour avorter »

Une mère lève de leur lit sa fille et son garcon qui viennent de se réveiller. Illustration tirée de « la Journée de Ginette et Raymond », début XXe siecle. ©lee/leemage (Photo by leemage / Leemage via AFP)

Une mère lève de leur lit sa fille et son garcon qui viennent de se réveiller. Illustration tirée de « la Journée de Ginette et Raymond », début XXe siecle. ©lee/leemage (Photo by leemage / Leemage via AFP) LEEMAGE VIA AFP

Décryptage  Ces couples veulent élever un enfant de chaque sexe. Pour l’expérience, pour reproduire ou s’éloigner d’un vécu et parce que la tradition historique du « choix du roi » perdure dans la société actuelle.

Article initialement publié le 14 novembre 2021.

Ottilia se souvient encore de sa deuxième échographie. Enceinte de cinq mois, elle se revoit, comme si c’était hier, assise dans cette salle d’attente, triturant ses mains avec anxiété, les yeux baissés sur ce ventre arrondi au-delà duquel elle distinguait à peine ses chaussures. « Ce jour-là, il faisait chaud et je portais des tongs », dit-elle. Quelques minutes plus tard, le verdict tombe. « J’attendais une fille… pour la troisième fois. » Ott…

Vous cherchez des réponses à vos questions existentielles ?

S’abonner permet de consulter les articles du Nouvel Obs et de Rue89. Et pas que : vous pouvez les commenter et les offrir à vos proches.

Offre spéciale : 3€ pour 3 mois

Exclu :
1€ pour 3 mois

Annuler