Accueil International

Belgique: des jeunes refusent de quitter la plage et provoquent une bagarre générale

Une bagarre générale a éclaté ce samedi après-midi sur la plage de Blankenberge, près de Bruges (Belgique). Il y avait trop de monde et un groupe de jeunes aurait refusé de partir.

Temps de lecture: 2 min

Ce samedi après-midi, la marée était haute et il y avait beaucoup de monde sur la plage de Blankenberge, en Belgique. Trop, semble-t-il, ce qui a poussé les secouristes à demander à un groupe d’une quarantaine de jeunes d’évacuer pour respecter les règles de distanciations physiques.

Mais les jeunes ne se seraient pas du tout laissé faire, provoquant une bagarre. « Des parasols et des lits de plage ont volé, des mâts de voile ont été utilisés comme armes », explique une gérante d’un bar voisin à nos confrères belges de Nieuwsblad. La scène s’est déroulée devant des centaines de témoins, présents sur la digue.

Rapidement, de nombreux renforts de police sont arrivés des villes voisines et du spray au poivre et des matraques ont été utilisés.

Selon Nieuwsblad, la police a arrêté plusieurs personnes.

« C’est terrible, a déclaré le maire de la ville, Daphné Dumery. Pour les gens qui veulent profiter d’une journée à Blankenberge, c’est très mauvais. Je pense aux enfants et à leurs parents. »

Une cellule de crise doit se tenir ce soir autour de l’élue pour discuter de l’organisation des prochains jours. Des mesures drastiques pourraient être prises.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles